Couture de grossesse #3: le Confortable de MLM patrons

Aujourd’hui on continue la série des cousettes spéciales grossesse avec un de mes dernier projet en date, et sûrement mon préféré jusque là, le Confortable de MLM. Ce patron c’est le genre de cousette rapide, au résultat sympa et surtout, déclinable à l’infini tant c’est un basique. Bref, le projet idéal pour y apporter quelques modification selon les besoins et envies du moment.

Le confortable MLM

J’avais déjà cousu un première version de ce patron il y’a deux ans dans un tissu chaîne et trame et j’avais adoré le coudre et le porter. Pour cette deuxième version, il fallait qu’il soit gros-bidon-compatible et le jersey m’a donc semblé être tout indiqué. J’ai été, en plus, prise d’un envie soudaine de porter une marinière et j’ai donc jeté mon dévolu sur ce jersey rayé bleu et blanc trouvé chez Ecolaines. Il a une épaisseur parfaite pour tenir suffisamment chaud et est en plus tout doux sur la peau. Je l’ai déjà lavé deux fois et il ne bouge pas. Un bonheur !

Le confortable MLM 2

Le confortable MLM 9Pour l’adaptation du patron, j’ai effectué quelques modifications. Je suis partie sur la même taille que ma précédente version (un M) et j’ai ajouté 5cm en bas, histoire d’être bien couverte et que ça ne remonte pas. J’ai également fait le test des fronces au niveau de la taille et le résultat est plutôt concluant, j’aime bien le rendu que cela donne. Comme pour la précédente version, j’ai également creusé un peu l’encolure que je trouve trop près du cou pour sa version d’origine et j’ai raccourci les manches pour en faire des manches trois quarts. Rien de très compliqué au final et le rendu me plait beaucoup !

Le confortable MLM 7Le confortable MLM 6Pour le petit détail en plus, j’avais dans ma réserve de tissu un coupon de dentelle bleu marine parfaitement assortie au rayures de mon tissu. Quelques découpes plus tard, j’avais un joli petit détail sur les épaules de mon confortable !

Le confortable MLM 9Bon, je pense que vous l’aurez compris mais ce modèle me plait beaucoup, j’adore le porter et je pense même le décliner en robe. Affaire à suivre !

One comment

Laisser un commentaire