Couture pour bébé #1: petite gigoteuse et jolie couverture

Voilà un petit moment déjà que je n’ai rien publié sur le blog. L’arrivée de notre petit Gabriel a chamboulé notre vie et on profite au maximum de tous ces jolis moments. Du coup, le blog n’était pas ma priorité, vous le comprendrez. Aujourd’hui que notre rythme à 3 est trouvé, l’envie de m’y remettre se fait sentir et quoi de mieux pour ce nouvel article que de vous parler des cousettes réalisées pour bébé. Elles n’ont pas été aussi nombreuses que je l’espérais (même si je n’ai pas dit mon dernier mot ! ) mais j’en suis très contente.

Voilà donc les deux premières réalisations destinées à notre petit bout: une gigoteuse et sa petite couverture assortie. J’ai un peu hésité à vous les montrer car je ne suis pas super satisfaite des photos (tissu à tout petits carreaux et qui se froisse super rapidement = la misère à photographie !). Finalement j’ai trouvé que les créations primaient sur les photos, donc je vous les présente ! Si pour moi j’aime les motifs et les couleurs, j’avoue que pour les petits bouts, j’ai des goûts plutôt classiques. Alors quand j’ai croisé ces deux jolis tissus (dont je ne me souviens plus de la compo :( ) chez Bretagne Tissus, j’ai tout de suite imaginé ces deux jolies pièces.

Gigoteuse bébé 1

Gigoteuse bébé 2

Pour la gigoteuse, je suis partie du patron taille 0-6 mois de Petit Citron que j’ai un peu modifié pour pouvoir intégrer les deux tissus que j’avais choisis et les séparer par un joli passepoil assortit. La doublure bleu ciel, elle, est réalisée dans une gabardine de coton de chez Mondial Tissus. Pour l’intérieur, j’ai utilisé un molleton assez dense mais pas trop épais. Notre bébé étant né en mai, nous avions plutôt besoin d’une gigoteuse de mi-saison, adaptée au temps changeant de la Bretagne. Deux petites pressions blanches en forme d’étoiles (de chez Mondial Tissu également) viennent apporter la petite touche toute mimi en plus !

IMG_5628_Fotor

Pour la réalisation, aucun  problème, le patron est clair. J’ai seulement regretté de ne pas pouvoir voir les illustrations en plus grand, histoire d’aider un peu. La seule modification d’ordre pratique que j’ai apportée à ce patron: j’ai creusé et élargit légèrement l’encolure devant car je la trouvais trop étriquée et donc inconfortable pour bébé.

La petite couverture quant à elle est réalisée avec les mêmes tissus (j’adore que les gigoteuses et les couvertures soient assorties !). Je suis parti sur un carré de 90 cm de côtés avec une face réalisée dans le coton à carreaux bleus et l’autre dans un joli tissu polaire bio, de couleur crème, tout doux (mais qui malheureusement ne vieillit pas très bien au lavage :( ) ! Pour faire un rappel avec la gigoteuse et ajouter un petit détail sympa, j’ai réalisé 3 appliqués en forme d’étoiles dans le tissu bleu marine que j’ai assemblés avec un point zig-zag très serré. J’ai ensuite « brodé » la couverture à grands points sur tout le pourtour.

IMG_5634_Fotor

Couverture bébé 3

Avec ce petit ensemble, petit bébé est bien au chaud et j’ai été super heureuse de pouvoir l’emmitoufler dans ces deux réalisations dès sa naissance. De jolis souvenirs !

Couverture bébé 2

On se donne RDV dans quelques jours pour parler sac à langer. Ça vous dit ?

Laisser un commentaire