Aime comme Miroir de Aime comme Marie

J’ai parfois du mal à me décider sur LE tissu qui ira parfaitement avec LE patron que je souhaite coudre. Et parfois, ça me saute aux yeux, comme avec ce modèle !

En me baladant sur le site de Henry et Henriette, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette belle viscose fleurie ocre sur fond bleu gris. Un petit tour dans la petite boutique nantaise de la marque a fini de me convaincre et je suis repartie avec mon coupon. Entre temps, Marie avait sorti son patron Aime comme Miroir et je me suis dit que ça serait l’association parfaite entre les deux. J’adore la forme « ajustée mais pas trop » du haut, son décolleté V pile poil comme il faut et le boutonnage qui apporte un petit côté « chemisier » au modèle. Ça a été un vrai coup de cœur. En plus, le patron est déclinable en deux versions: décolleté devant ou dos. J’ai hâte de tester cette deuxième possibilité !

AIme comm miroir 3Aime comme miroirAu niveau de la réalisation, tout s’est parfaitement passé (je vous prévient qu’il n’y aura QUE du positif sur ce modèle !). J’ai coupé le haut en taille L et tout tombe impeccablement bien, je n’ai fait aucune retouche sur ce haut. J’ai bien apprécié également le fait qu’il n’y ait pas de vraies boutonnières à faire: le haut peut s’enfiler fermer et donc les boutons sont juste cousus aux deux épaisseurs de tissu: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Aime comme miroir 2Aime comme miroir 6Concernant le tissu, même constat ! Malgré sa fluidité, il se coud et se découpe très facilement. J’ai complètement oublié de le laver avant de commencer à coudre, mais il n’a pas bougé ensuite au lavage (j’avais peur, par ce que la viscose…)

aime comme miroir 4Aime comme miroir 1De tout ce que j’ai pu coudre, je crois que c’est le vêtement que je porte le plus. Pas mal de versions possibles me trottent dans la tête car je trouve que ce patron offre vraiment plein de possibilités: décolleté devant ou dos, tissu plus ou moins fluides, dentelles… ne soyez pas étonnée d’en croiser de nouveaux très bientôt sur le blog !

One comment

Laisser un commentaire